Honda SH350i 2022 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH350i 2022 |
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 330 cc | 278 cc |
| Alésage | 77 mm | 75 mm |
| Course | 70,7 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 29 ch | 23,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 32 Nm | 26 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 62,5 Degré | |
| Chasse | 99 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 256 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 12 Po |
| Longueur | 2160 mm | 1950 mm |
| Largeur | 742 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1161 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1452 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 174 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9,1 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 303 km | 265 km |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | 74 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | 3,2 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Topcase | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
- Moteur puissant et nerveux
- confort agréable
- comportement stable et docile
- bons freins
- contrôle de traction de série
- look typique SH
- système Smart Key
- L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
- la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité