Honda SH350i 2023 VS. Triumph Scrambler 400 X 2024

Honda SH350i 2023

Triumph Scrambler 400 X 2024

Évaluation

Honda SH350i 2023
VS.
Triumph Scrambler 400 X 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda SH350i 2023

Triumph Scrambler 400 X 2024

Honda SH350i 2023 Triumph Scrambler 400 X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 330 cc 398 cc
Alésage 77 mm 89 mm
Course 70,7 mm 64 mm
Puissance nominale 29 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 32 Nm 37,5 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 23,2 Degré
Chasse 99 mm 108 mm
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 35 mm 43 mm
Technologie Big Piston
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Matériel Aluminium
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 256 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2117 mm
Largeur 742 mm 825 mm
Hauteur 1161 mm 1190 mm
Empattement 1452 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 174 kg 179 kg
Capacité utile du réservoir 9,1 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 303 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km
Vitesse maximale 145 km/h
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Topcase Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH350i 2021

Honda SH350i Test 2021

Conclusion de vauli du 26/03/2021:

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

  • Moteur puissant et nerveux
  • confort agréable
  • comportement stable et docile
  • bons freins
  • contrôle de traction de série
  • look typique SH
  • système Smart Key
  • L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
  • la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key
  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant


Rapports de moto correspondants

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