Honda VFR 800 F 2020 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda VFR 800 F 2020 |
Ducati Scrambler Nightshift 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 782 cc | 803 cc |
| Alésage | 72 mm | 88 mm |
| Course | 48 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 10250 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 75 Nm | 66,2 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 11,8 | 11 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 150 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 330 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2134 mm | 2100 mm |
| Largeur | 748 mm | 867 mm |
| Hauteur | 1203 mm | 1060 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 789 mm | 798 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21,5 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.
Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !
- Impression de puissance
- performance de conduite optimale
- son superbe
- position du guidon agréable
- pare-brise protégeant bien.
- Nix
- moteur souple
- châssis confortable
- ABS en virage
- moto de caractère
- look cool
- hauteur de selle basse de 798 mm
- peu de sensation pour la roue avant
- le frein avant demande de la force manuelle
- le châssis atteint ses limites en conduite sportive