Honda VFR 800 F 2020 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2021

Honda VFR 800 F 2020

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Évaluation

Honda VFR 800 F 2020
VS.
Ducati Scrambler Nightshift 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR 800 F 2020

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Honda VFR 800 F 2020 Ducati Scrambler Nightshift 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 782 cc 803 cc
Alésage 72 mm 88 mm
Course 48 mm 66 mm
Puissance nominale 106 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 8250 T/min
Couple 75 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 8500 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,8 11
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 330 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2134 mm 2100 mm
Largeur 748 mm 867 mm
Hauteur 1203 mm 1060 mm
Empattement 1460 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 789 mm 798 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR 800 F 2014

Honda VFR800F

Conclusion de vauli du 10/04/2014:

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

  • Impression de puissance
  • performance de conduite optimale
  • son superbe
  • position du guidon agréable
  • pare-brise protégeant bien.
  • Nix
  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite