Honda VFR1200X Crosstourer 2020 VS. Honda XL750 Transalp 2023

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Évaluation

Honda VFR1200X Crosstourer 2020
VS.
Honda XL750 Transalp 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Honda XL750 Transalp 2023

Honda VFR1200X Crosstourer 2020 Honda XL750 Transalp 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1237 cc 755 cc
Alésage 81 mm 87 mm
Course 60 mm 63,5 mm
Puissance nominale 129 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 9500 T/min
Couple 126 Nm 75 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 12 11
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Commande de soupapres OHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 190 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2285 mm 2325 mm
Largeur 915 mm 838 mm
Hauteur 1335 mm 1450 mm
Empattement 1595 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 275 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 16,9 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 93 dB
Autonomie 393 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR1200X Crosstourer 2013

Honda Crosstourer DCT

Conclusion de kot du 18/06/2013:

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

  • Moteur quatre cylindres puissant
  • look innovant
  • conduite agréable
  • la technique fascine
  • puissance élevée.
  • Poids total important
  • concept irritant
  • design un peu terne.
  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime


Rapports de moto correspondants

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