Honda VFR1200X Crosstourer 2020 VS. Honda XL750 Transalp 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda VFR1200X Crosstourer 2020 |
Honda XL750 Transalp 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1237 cc | 755 cc |
| Alésage | 81 mm | 87 mm |
| Course | 60 mm | 63,5 mm |
| Puissance nominale | 129 ch | 92 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 126 Nm | 75 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7250 T/min |
| Taux de compression | 12 | 11 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 111 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 200 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 190 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2325 mm |
| Largeur | 915 mm | 838 mm |
| Hauteur | 1335 mm | 1450 mm |
| Empattement | 1595 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 275 kg | 208 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21,5 l | 16,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Autonomie | 393 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.
La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.
- Moteur quatre cylindres puissant
- look innovant
- conduite agréable
- la technique fascine
- puissance élevée.
- Poids total important
- concept irritant
- design un peu terne.
- Ergonomie équilibrée
- Haut niveau de confort en randonnée
- Moteur raffiné
- Fiable
- Maniabilité aisée
- Capacités tout-terrain solides
- Bonne puissance de freinage
- Type d'embrayage facile à utiliser
- Pare-brise non réglable
- Suspension souple
- ABS ne peut pas être complètement désactivé
- Le contrôle de traction se réinitialise
- Angle du genou étroit
- Peu de punch à haut régime