Honda NSC Vision 110 2023 VS. Honda PCX125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NSC Vision 110 2023 |
Honda PCX125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 109,5 cc | 125 cc |
| Alésage | 47 mm | 53,5 mm |
| Course | 65,1 mm | 55,5 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 12,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 9 Nm | 11,8 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 10 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 83 mm | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 31 mm | 31 mm |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 95 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 130 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 13 Po |
| Longueur | 1925 mm | 1935 mm |
| Largeur | 686 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1280 mm | 1315 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 764 mm |
| Poids à sec | 100 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 4,9 l | 8,1 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 272 km | 385 km |
| Émissions combinées de CO2 | 44 g/km | 49 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 1,9 l/100 km | 2,1 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 130 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.
Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.
- Look rafraîchi
- praticité
- confort
- espace de rangement suffisant
- CBS
- freinage optimal
- maniabilité facile
- prix bas
- Peu de puissance
- relativement lent
- perte de confort sur le modèle 14 pouces
- moteur économique
- start-stop automatique
- système Smart Key
- espace de rangement suffisant pour le quotidien
- grande boîte à gants avec prise USB
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- levier de frein arrière souple
- rétroviseurs montés bas