Honda NSC Vision 110 2023 VS. Honda PCX125 2023

Honda NSC Vision 110 2023

Honda PCX125 2023

Évaluation

Honda NSC Vision 110 2023
VS.
Honda PCX125 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda NSC Vision 110 2023

Honda PCX125 2023

Honda NSC Vision 110 2023 Honda PCX125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 109,5 cc 125 cc
Alésage 47 mm 53,5 mm
Course 65,1 mm 55,5 mm
Puissance nominale 9 ch 12,5 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 9 Nm 11,8 Nm
T/min á couple 5750 T/min
Taux de compression 10 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 83 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm 31 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Matériel Aluminium
Débattement 95 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 130 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 13 Po
Longueur 1925 mm 1935 mm
Largeur 686 mm 740 mm
Hauteur 1115 mm 1105 mm
Empattement 1280 mm 1315 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 764 mm
Poids à sec 100 kg
Capacité utile du réservoir 4,9 l 8,1 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 272 km 385 km
Émissions combinées de CO2 44 g/km 49 g/km
Consommation de carburant combinée 1,9 l/100 km 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 130 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NSC Vision 110 2011

Honda Vision

Conclusion de Arlo du 21/09/2011:

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

  • Look rafraîchi
  • praticité
  • confort
  • espace de rangement suffisant
  • CBS
  • freinage optimal
  • maniabilité facile
  • prix bas
  • Peu de puissance
  • relativement lent
  • perte de confort sur le modèle 14 pouces
  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite