Honda X-ADV 2017 VS. Yamaha TMAX 2022

Évaluation

Honda X-ADV 2017
VS.
Yamaha TMAX 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2017

Yamaha TMAX 2022

Honda X-ADV 2017 Yamaha TMAX 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 562 cc
Alésage 77 mm 70 mm
Course 80 mm 73 mm
Puissance nominale 55 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 6250 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 4750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,7 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Transmission à double embrayage Automatique
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 154 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm 117 mm
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons
Diamètre 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 282 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2195 mm 2195 mm
Largeur 810 mm 780 mm
Hauteur 1440 mm 1415 mm
Empattement 1588 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2020

Honda X-ADV 2021 im Test

Conclusion de Der Horvath du 22/12/2020:

Yamaha TMAX 2025

Yamaha TMAX vs TMAX Tech Max: Test in der Region Luzern

Conclusion de FunkyFrankee du 17/12/2025:

Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

  • Véritable polyvalent
  • Chaîne cinématique améliorée
  • Sonorité puissante
  • Plus accessible que son prédécesseur
  • Confort élevé
  • Sensation sublime en selle
  • Marchepieds un peu trop étroits
  • transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • apparence extravertie pas pour tout le monde
  • Freins superbes
  • châssis de qualité supérieure permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de qualité supérieure
  • Prix élevé
  • compartiment de rangement un peu compliqué dans le carénage avant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite