Honda X-ADV 2018 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Évaluation

Honda X-ADV 2018
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2018

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Honda X-ADV 2018 Suzuki V-Strom 650 XT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 645 cc
Alésage 77 mm 81 mm
Course 80 mm 62,6 mm
Puissance nominale 55 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 6250 T/min 8800 T/min
Couple 68 Nm 62 Nm
T/min á couple 4750 T/min 6300 T/min
Taux de compression 10,7 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63 Degré 64,2 Degré
Chasse 104 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 154 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 150 mm 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2245 mm 2275 mm
Largeur 910 mm 910 mm
Hauteur 1375 mm 1484 mm
Empattement 1590 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 13,1 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 185 km/h
Autonomie 476 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2020

Honda X-ADV 2021 im Test

Conclusion de Der Horvath du 22/12/2020:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • Véritable polyvalent
  • Chaîne cinématique améliorée
  • Sonorité puissante
  • Plus accessible que son prédécesseur
  • Confort élevé
  • Sensation sublime en selle
  • Marchepieds un peu trop étroits
  • transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • apparence extravertie pas pour tout le monde
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

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