Honda X-ADV 2020 VS. BMW C 400 GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda X-ADV 2020 |
BMW C 400 GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 350 cc |
| Alésage | 77 mm | 80 mm |
| Course | 80 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 55 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 6250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | 40 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 104 mm | 81 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 35 mm |
| Débattement | 154 mm | 110 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 150 mm | 112 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Diamètre | 265 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2245 mm | 2210 mm |
| Largeur | 910 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1375 mm | |
| Empattement | 1590 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,1 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- Véritable polyvalent
- Chaîne cinématique améliorée
- Sonorité puissante
- Plus accessible que son prédécesseur
- Confort élevé
- Sensation sublime en selle
- Marchepieds un peu trop étroits
- transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
- apparence extravertie pas pour tout le monde
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément