Honda X-ADV 2020 VS. Yamaha TMAX 560 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda X-ADV 2020 |
Yamaha TMAX 560 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 562 cc |
| Alésage | 77 mm | 70 mm |
| Course | 80 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 55 ch | 47,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 6250 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 55,7 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Automatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 5250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 154 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 150 mm | 117 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 267 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 282 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 15 Po |
| Longueur | 2245 mm | 2200 mm |
| Largeur | 910 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1375 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1590 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 218 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,1 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.
Le Yamaha TMAX 560 prend la très bonne base du modèle précédent et l'améliore sur les points essentiels. Avec son moteur entièrement revu, sa boîte de vitesses aux rapports plus courts et ses deux modes de conduite, le maxi scooter est très à l'aise aussi bien en ville que sur les routes de campagne et les autoroutes et représente avec fierté ses talents d'allrounder dans la nouvelle génération. Les caractéristiques / options sont déjà visibles sur le modèle standard, mais si l'on veut profiter pleinement de son TMAX, il faut opter pour la variante Tech MAX, qui vient couronner le chapitre du confort.
- Véritable polyvalent
- Chaîne cinématique améliorée
- Sonorité puissante
- Plus accessible que son prédécesseur
- Confort élevé
- Sensation sublime en selle
- Marchepieds un peu trop étroits
- transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
- apparence extravertie pas pour tout le monde
- Moteur puissant
- Modes de conduite judicieux
- Contrôle de traction
- Ecran bien lisible
- Performance de conduite sportive
- Bonne autonomie
- Espace de rangement suffisant
- Protection des jambes contre le vent
- Selle un peu large pour les petits pilotes
- La position d'assise pourrait être plus intégrée
- Les caches en plastique sur le guidon donnent envie d'avoir le modèle haut de gamme