Honda X-ADV 2023 VS. Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2022

Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2022

Évaluation

Honda X-ADV 2023
VS.
Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2023

Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2022

Honda X-ADV 2023 Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 530 cc
Alésage 77 mm 97,5 mm
Course 80 mm 71 mm
Puissance nominale 59 ch 44,1 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7250 T/min
Couple 69 Nm 50 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Parallelogram
Diamètre 41 mm
Débattement 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 258 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2215 mm 2160 mm
Largeur 940 mm 814,99 mm
Hauteur 1375 mm 1580 mm
Empattement 1590 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 280 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 13,7 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 366 km 342 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km 93 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2023

Piaggo MP3 vs Kymco CV3 – Welcher ist die bessere Wahl?

Conclusion de Philipp du 24/04/2023:

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

Caractéristiques, protection contre le vent et sécurité - le nouveau Piaggio MP3 530 Exclusive a tout pour plaire. Avec la mise à jour 2023, les Italiens ont fait passer le scooter à trois roues au niveau supérieur et proposent un ensemble très complet dans cette catégorie. Le poids, le passage élevé et la longue courbe d'entrejambe pourraient être un obstacle pour les personnes inexpérimentées, mais grâce à la marche arrière, y compris la caméra de recul, les manœuvres sont nettement simplifiées.

  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde
  • grand espace de rangement
  • très bonnes caractéristiques / options
  • accès bas
  • Moteur monocylindre avec des vibrations perceptibles


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite