Honda X-ADV 2023 VS. Yamaha XMAX 300 2021

Évaluation

Honda X-ADV 2023
VS.
Yamaha XMAX 300 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2023

Yamaha XMAX 300 2021

Honda X-ADV 2023 Yamaha XMAX 300 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 292 cc
Alésage 77 mm 70 mm
Course 80 mm 75,8 mm
Puissance nominale 59 ch 28 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min
Couple 69 Nm 29 Nm
T/min á couple 4750 T/min
Taux de compression 10,7 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Automatique
Nombre des gangs 6
T/min à couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 154 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 150 mm 79 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 267 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2215 mm 2185 mm
Largeur 940 mm 775 mm
Hauteur 1375 mm 1415 mm
Empattement 1590 mm 1540 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 13 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 366 km 433 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km 70 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde
  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire


Rapports de moto correspondants

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