Piaggio MP3 310 2025 VS. Triumph Speed 400 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Piaggio MP3 310 2025 |
Triumph Speed 400 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 310 cc | 398 cc |
| Alésage | 75 mm | 89 mm |
| Course | 70,1 mm | 64 mm |
| Puissance nominale | 26,4 ch | 40 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 27,3 Nm | 37,5 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge, Sec | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| Taux de compression | 12 | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | |
| Chasse | 102 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Parallelogram | Telefourche upside down |
| Débattement | 95 mm | 140 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 122 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 258 mm | 300 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Bybre | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 230 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 13 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 17 Po |
| Longueur | 2035 mm | 2056 mm |
| Largeur | 800 mm | 795 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1377 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 13 l |
| Autonomie | 354 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 73 g/km | 84 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,1 l/100 km | |
| Hauteur | 1075 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 170 kg | |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Piaggio MP3 310 convainc en tant que scooter à trois roues moderne, qui fait surtout ses preuves dans l'environnement urbain. Ses dimensions compactes le rendent idéal pour les rues étroites et la circulation dense, tandis que des caractéristiques intelligentes facilitent le quotidien. Sur l'autoroute, le MP3 310 atteint toutefois ses limites : Le Moteur fonctionne à la limite à des vitesses élevées et la sensibilité au vent latéral ainsi que la conception du pare-brise limitent le confort. Dans l'ensemble, le MP3 310 est un ensemble réussi et offre un rapport qualité/prix très intéressant dans sa catégorie - en particulier pour les navetteurs urbains qui peuvent passer au niveau supérieur sans difficulté grâce à la réglementation du permis B.
La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.
- Permis de conduire B - pas de permis A nécessaire Moteur HPE de 310 cm³ avec une bonne accélération.
- Très grande stabilité grâce à l'essieu avant en Parallélogramme et à la suspension à doubles roues
- Système Roll-Lock pour s'arrêter facilement sans descendre du scooter
- ABS et contrôle de traction (ASR) de série
- Beaucoup d'espace de rangement sous la selle (selon la taille du casque) + boîte à gants avec prise USB
- Béquille principale facilement relevable malgré un poids mesuré de 235,5 kg
- Dimensions compactes - idéal pour la circulation en ville et les pendulaires
- Rapport qualité/prix attractif par rapport à la concurrence
- Adapté à l'autoroute seulement sous certaines conditions Sensibilité au vent en raison du grand carénage avant et de la hauteur défavorable du pare-brise Suspension n'amortissant que moyennement les chocs rapides en ville
- Banquette limitée - position de conduite compacte
- Écran LCD simple et fonctionnel, mais pas très esthétique
- Espace de rangement dépendant du casque
- Look sympathique
- Facilité de conduite
- Bon confort de conduite
- Moteur élastique
- Position de conduite confortable
- Accessible à tous les types de pilotes
- Fonctionnement silencieux
- Finition superbe pour cette catégorie
- Ecran facile à lire
- Accélération agréable
- Bonne sonorité du moteur
- Suspension souple
- forte réaction aux irrégularités du terrain
- montée en régime du moteur un peu lente
- nervosité à haute vitesse
- manque de leviers de frein réglables
- le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
- leviers non réglables