Piaggio MP3 310 2025 VS. Triumph Speed 400 2025

Piaggio MP3 310 2025

Évaluation

Piaggio MP3 310 2025
VS.
Triumph Speed 400 2025
 

Comparaison des données techniques

Piaggio MP3 310 2025

Triumph Speed 400 2025

Piaggio MP3 310 2025 Triumph Speed 400 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 310 cc 398 cc
Alésage 75 mm 89 mm
Course 70,1 mm 64 mm
Puissance nominale 26,4 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 27,3 Nm 37,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Taux de compression 12
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Périmètre
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Parallelogram Telefourche upside down
Débattement 95 mm 140 mm
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 122 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 258 mm 300 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 2035 mm 2056 mm
Largeur 800 mm 795 mm
Empattement 1455 mm 1377 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 790 mm
Capacité utile du réservoir 11 l 13 l
Autonomie 354 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 73 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 3,1 l/100 km
Hauteur 1075 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 170 kg
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

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Le Piaggio MP3 310 convainc en tant que scooter à trois roues moderne, qui fait surtout ses preuves dans l'environnement urbain. Ses dimensions compactes le rendent idéal pour les rues étroites et la circulation dense, tandis que des caractéristiques intelligentes facilitent le quotidien. Sur l'autoroute, le MP3 310 atteint toutefois ses limites : Le Moteur fonctionne à la limite à des vitesses élevées et la sensibilité au vent latéral ainsi que la conception du pare-brise limitent le confort. Dans l'ensemble, le MP3 310 est un ensemble réussi et offre un rapport qualité/prix très intéressant dans sa catégorie - en particulier pour les navetteurs urbains qui peuvent passer au niveau supérieur sans difficulté grâce à la réglementation du permis B.

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

  • Permis de conduire B - pas de permis A nécessaire Moteur HPE de 310 cm³ avec une bonne accélération.
  • Très grande stabilité grâce à l'essieu avant en Parallélogramme et à la suspension à doubles roues
  • Système Roll-Lock pour s'arrêter facilement sans descendre du scooter
  • ABS et contrôle de traction (ASR) de série
  • Beaucoup d'espace de rangement sous la selle (selon la taille du casque) + boîte à gants avec prise USB
  • Béquille principale facilement relevable malgré un poids mesuré de 235,5 kg
  • Dimensions compactes - idéal pour la circulation en ville et les pendulaires
  • Rapport qualité/prix attractif par rapport à la concurrence
  • Adapté à l'autoroute seulement sous certaines conditions Sensibilité au vent en raison du grand carénage avant et de la hauteur défavorable du pare-brise Suspension n'amortissant que moyennement les chocs rapides en ville
  • Banquette limitée - position de conduite compacte
  • Écran LCD simple et fonctionnel, mais pas très esthétique
  • Espace de rangement dépendant du casque
  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables


Rapports de moto correspondants

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