Honda X-ADV 2025 VS. BMW F 900 XR 2024

BMW F 900 XR 2024

Évaluation

Honda X-ADV 2025
VS.
BMW F 900 XR 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2025

BMW F 900 XR 2024

Honda X-ADV 2025 BMW F 900 XR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 895 cc
Alésage 77 mm 86 mm
Course 80 mm 77 mm
Puissance nominale 59 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 8500 T/min
Couple 69 Nm 92 Nm
T/min á couple 4750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63 Degré 60,5 Degré
Chasse 104 mm 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 154 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 150 mm 172 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2140 mm
Largeur 940 mm 815 mm
Hauteur 1370 mm
Empattement 1590 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2025

Honda X-ADV 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 27/06/2025:

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

La Honda X-ADV 2025 n'est ni un scooter, ni une moto, ni une moto d'aventure - et c'est précisément pour cela qu'elle est si passionnante. Elle réunit les mondes du pratique et de l'émotionnel. Ceux qui n'ont pas assez roulé jusqu'à présent, parce que tout était trop compliqué, obtiennent ici un véhicule qui donne envie de rouler. Elle réussit de manière fascinante à faire le grand écart entre le quotidien, le tourisme et l'aventure.

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

  • Type de transmission DCT intuitive
  • confort de conduite élevé
  • suspension robuste
  • polyvalence au quotidien
  • finition haut de gamme
  • espace de rangement scooter avec performances moto
  • équipement électronique pratique
  • accès élevé
  • entrejambe large
  • relativement lourd, position assise trop inactive sur les longs tours.
  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace


Rapports de moto correspondants

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