Honda XL750 Transalp 2023 VS. BMW R 1250 R 2020

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2023
VS.
BMW R 1250 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2023

BMW R 1250 R 2020

Honda XL750 Transalp 2023 BMW R 1250 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 755 cc 1254 cc
Alésage 87 mm 102,5 mm
Course 63,5 mm 76 mm
Puissance nominale 92 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7750 T/min
Couple 75 Nm 143 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 62,3 Degré
Chasse 111 mm 126,6 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 200 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 190 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2165 mm
Largeur 838 mm 880 mm
Hauteur 1450 mm
Empattement 1560 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 18 l
Autonomie 393 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

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