Triumph Rocket 3 Storm R 2025 VS. BMW R 1250 GS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 Storm R 2025 |
BMW R 1250 GS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 2458 cc | 1254 cc |
| Alésage | 110,2 mm | 102,5 mm |
| Course | 85,9 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 182 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 225 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | |
| Taux de compression | 10,8 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 27,9 Degré | 62,9 Degré |
| Chasse | 134,9 mm | 109 mm |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telelever |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | 37 mm |
| Débattement | 120 mm | 190 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 107 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 305 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 276 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2207 mm |
| Largeur | 920 mm | 952,5 mm |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Empattement | 1677 mm | 1525 mm |
| Hauteur de selle à vide | 773 mm | 870 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 320 kg | 249 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 20 l |
| Vitesse maximale | 222 km/h | 200 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 272 km | 421 km |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | 110 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | 4,75 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 88 dB |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt
- Moteur boxer extrêmement coupleux
- position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
- intégration d'apps géniale
- concept de commande sophistiqué
- ergonomie géniale
- nombreuses possibilités de personnalisation
- excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
- conduite facile
- Changements de vitesses délicats à bas régime
- selle trop molle
- freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence