Triumph Rocket 3 Storm R 2025 VS. BMW R 1250 GS 2022

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

BMW R 1250 GS 2022

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm R 2025
VS.
BMW R 1250 GS 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

BMW R 1250 GS 2022

Triumph Rocket 3 Storm R 2025 BMW R 1250 GS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 2458 cc 1254 cc
Alésage 110,2 mm 102,5 mm
Course 85,9 mm 76 mm
Puissance nominale 182 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min
Couple 225 Nm 143 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Taux de compression 10,8 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 62,9 Degré
Chasse 134,9 mm 109 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 37 mm
Débattement 120 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 107 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 276 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2207 mm
Largeur 920 mm 952,5 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1677 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 773 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 320 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Vitesse maximale 222 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 272 km 421 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence

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