Triumph Thunderbird 2014 VS. Triumph Rocket 3 Storm GT 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thunderbird 2014 |
Triumph Rocket 3 Storm GT 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1597 cc | 2458 cc |
| Alésage | 103,8 mm | |
| Course | 94,3 mm | |
| Puissance nominale | 86 ch | 167 ch |
| T/min á puissance nominale | 4850 T/min | 6000 T/min |
| Couple | 146 Nm | 221 Nm |
| T/min á couple | 2750 T/min | 4000 T/min |
| Taux de compression | 9,7 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Nombre de cylindres | 3 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Showa |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 107 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Diamètre | 300 mm | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2340 mm | |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1120 mm | |
| Empattement | 1615 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 750 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 339 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec (avec ABS) | 294 kg | |
| Bruit stationnaire | 99 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sur le marché de la moto, une Thunderbird est aussi unique et indépendante qu'une Speed Triple, une Rocket III ou un Scrambler. Et cela se sent. Par le gémissement cultivé des deux pistons disposés parallèlement, par le mordant puissant des étriers fixes à quatre pistons Nissin sur des disques de 310 mm et par les regards amicaux des passants.
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
- Assise optimale
- look classique
- sensation de conduite agréable
- châssis léger
- agile.
- Poids très élevé.
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt