Triumph Thunderbird 2014 VS. Triumph Rocket 3 Storm GT 2025

Triumph Thunderbird 2014

Triumph Rocket 3 Storm GT 2025

Évaluation

Triumph Thunderbird 2014
VS.
Triumph Rocket 3 Storm GT 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird 2014

Triumph Rocket 3 Storm GT 2025

Triumph Thunderbird 2014 Triumph Rocket 3 Storm GT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1597 cc 2458 cc
Alésage 103,8 mm
Course 94,3 mm
Puissance nominale 86 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 4850 T/min 6000 T/min
Couple 146 Nm 221 Nm
T/min á couple 2750 T/min 4000 T/min
Taux de compression 9,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Cardan
Nombre des gangs 6 6
Nombre de cylindres 3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Technologie Closed Cartrigde
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 300 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2340 mm
Largeur 880 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1615 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche 339 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thunderbird 2011

Triumph Thunderbird

Conclusion de kot du 20/06/2011:

Triumph Rocket 3 Storm GT 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Sur le marché de la moto, une Thunderbird est aussi unique et indépendante qu'une Speed Triple, une Rocket III ou un Scrambler. Et cela se sent. Par le gémissement cultivé des deux pistons disposés parallèlement, par le mordant puissant des étriers fixes à quatre pistons Nissin sur des disques de 310 mm et par les regards amicaux des passants.

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

  • Assise optimale
  • look classique
  • sensation de conduite agréable
  • châssis léger
  • agile.
  • Poids très élevé.
  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt

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