Honda XL750 Transalp 2023 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2023
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2023

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023

Honda XL750 Transalp 2023 Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 689 cc
Alésage 87 mm 80 mm
Course 63,5 mm 65,6 mm
Puissance nominale 92 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 75 Nm 68 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 11 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 111 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 200 mm 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 190 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2325 mm 2370 mm
Largeur 838 mm 905 mm
Hauteur 1450 mm 1455 mm
Empattement 1560 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 204 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 16 l
Autonomie 393 km 372 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,3 l/100 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime
  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes


Rapports de moto correspondants

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