Ducati Multistrada V2 S 2025 VS. Honda NT1100 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V2 S 2025 |
Honda NT1100 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 890 cc | 1084 cc |
| Alésage | 96 mm | 92 mm |
| Course | 61,5 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 115,6 ch | 102 ch |
| T/min à puissance nominale | 10,5 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 92,1 Nm | 112 Nm |
| T/min à couple | 8250 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Monococque, Moteur intégré à la structure portante | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 65,7 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 105,5 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 45 mm | 45 mm |
| Débattement | 170 mm | 150 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Pro-Link |
| Débattement | 170 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 256 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1572 mm | 1535 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 20,4 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 345 km | 408 km |
| Émissions combinées de CO2 | 127 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 5 l/100 km |
| Longueur | 2240 mm | |
| Largeur | 860 mm | |
| Hauteur | 1340 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 238 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable | Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !
La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.
- Moteur amusant avec des manières en bas
- frein avant bien dosé
- suspension grandiose
- extrêmement légère
- agilité incroyable
- stabilité exemplaire
- très bonne protection contre le vent pour la tête
- détails de finition peu esthétiques
- le dosage du frein arrière n'est pas parfait
- équipement de série complet
- protection parfaite contre le vent et les intempéries
- excellent moteur
- adapté aux longs trajets
- confortable
- intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
- réglage du châssis cohérent
- pas d'IMU
- couleurs tristes
- pas d'option pour l'E-chassis