BMW C 400 GT 2022 VS. KTM 890 Adventure R 2021

BMW C 400 GT 2022

KTM 890 Adventure R 2021

Évaluation

BMW C 400 GT 2022
VS.
KTM 890 Adventure R 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW C 400 GT 2022

KTM 890 Adventure R 2021

BMW C 400 GT 2022 KTM 890 Adventure R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 350 cc 889 cc
Alésage 80 mm 90,7 mm
Course 69,6 mm 68,8 mm
Puissance nominale 34 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 35 Nm 100 Nm
T/min à couple 5750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,7 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 35 mm 48 mm
Débattement 110 mm 240 mm
Marque WP
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 112 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 265 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 18 Po
Longueur 2210 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1437 mm
Empattement 1565 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Capacité utile du réservoir 12,8 l 20 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 365 km 444 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 4,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 400 GT 2019

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Conclusion de vauli du 13/06/2019:

KTM 890 Adventure R 2023

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Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément
  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément


Rapports de moto correspondants

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