Yamaha XMAX 300 2021 VS. Yamaha NMAX 125 2023

Yamaha XMAX 300 2021

Yamaha NMAX 125 2023

Évaluation

Yamaha XMAX 300 2021
VS.
Yamaha NMAX 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 300 2021

Yamaha NMAX 125 2023

Yamaha XMAX 300 2021 Yamaha NMAX 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 292 cc 125 cc
Alésage 70 mm 52 mm
Course 75,8 mm 58,7 mm
Puissance nominale 28 ch 12,2 ch
Couple 29 Nm 11,2 Nm
T/min à couple 5750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,9 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor CDI
Transmission Automatique Variomatique
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 110 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 79 mm 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 267 mm 230 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 13 Po
Longueur 2185 mm 1935 mm
Largeur 775 mm 740 mm
Hauteur 1415 mm 1160 mm
Empattement 1540 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 180 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 7,1 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 433 km 322 km
Émissions combinées de CO2 70 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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