Husqvarna 701 Enduro 2022 VS. Yamaha MT-07 2021

Husqvarna 701 Enduro 2022

Yamaha MT-07 2021

Évaluation

Husqvarna 701 Enduro 2022
VS.
Yamaha MT-07 2021
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Enduro 2022

Yamaha MT-07 2021

Husqvarna 701 Enduro 2022 Yamaha MT-07 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 689 cc
Alésage 105 mm 80 mm
Course 80 mm 68,6 mm
Puissance nominale 74 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8750 T/min
Couple 73,5 Nm 67 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 117,3 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 250 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 250 mm 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1502 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 920 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 308 km 333 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,21 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2085 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1105 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Enduro 2026

Erster Test der Husqvarna 701 Enduro 2026

Conclusion de wolf du 01/11/2025:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

L'importante mise à jour du modèle, notamment en ce qui concerne l'électronique, fait de la Husqvarna 701 Moto enduro une moto encore meilleure, sans pour autant trahir ses gènes. Car même avec toutes les aides à la conduite, elle reste une moto dual sport ou une enduro de tous les jours très puissante avec un rapport poids/puissance presque inégalé, qui procure du plaisir aussi bien sur la route que sur les chemins de terre et les off-roads difficiles. Que ce soit dans la jungle urbaine, à la chasse aux cols ou sur des passages TET exigeants, son agilité convainc ici et là et l'intervalle d'entretien porté à 15 000 kilomètres rend la Husky de plus en plus intéressante pour les voyageurs à la recherche d'une moto légère pour des aventures offroad difficiles.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • Moteur monocylindre puissant, intervalle d'entretien de 15 000 kilomètres
  • ergonomie sophistiquée
  • maniabilité agile
  • suspension électronique entièrement réglable
  • électronique améliorée
  • Rally-Pack en option avec de nombreux ajustements
  • Dynamic Slip Adjuster
  • machine à roues géniale
  • Phares LED avec bonne vision nocturne
  • Hauteur de selle élevée, rapport de première vitesse long, frein avant un peu trop faible pour une utilisation sur route dure
  • poids légèrement plus élevé que le modèle précédent
  • supplément de prix pour le Rallypack ou le Quickshifter
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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