Husqvarna 701 Supermoto 2018 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna 701 Supermoto 2018 |
Aprilia RSV4 1100 Factory 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 690 cc | 1099 cc |
| Alésage | 102 mm | 81 mm |
| Course | 84,5 mm | 53,32 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | 217 ch |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 65 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 13000 T/min | |
| Couple | 125 Nm | |
| T/min á couple | 10500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Injecteurs par cylindre | 8 | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Sachs |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 127 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | Sachs |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Diamètre | 330 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1480 mm | 1420 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 851 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 145 kg | 199 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 18,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2055 mm | |
| Largeur | 735 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 202 kg | |
| Autonomie | 284 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 155 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 105 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La 701 Supermoto est le véhicule idéal pour les surfeurs de l'asphalte qui considèrent une moto comme un jouet, sans pour autant vouloir renoncer à une utilisation quotidienne. L'ABS satisfait également aux exigences sportives, il peut être désactivé ou utilisé en mode Supermoto au moyen d'un "dongle" disponible dans les accessoires. Le Ride-by-Wire offre trois modes de conduite différents au choix, qui ne peuvent également être changés en cours de route qu'avec un extra. Nous en arrivons donc déjà au point noir de ce mélange austro-suédois : nous aurions aimé voir certains extras dans l'équipement de série. Le jeu d'autocollants pour les nombreuses surfaces blanches du carénage en fait partie.
L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.
- design élégant
- freins puissants
- moteur remarquablement bien réglé
- bon son
- adapté à un usage quotidien
- quelques extras utiles en supplément
- Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
- très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
- merveilleux feeling avec la roue avant
- bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
- freins très bien dosés et puissants en mordant
- toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
- Démultiplication de série plutôt longue
- levier d'embrayage non réglable