Husqvarna 701 Supermoto 2022 VS. Honda CRF450R 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna 701 Supermoto 2022 |
Honda CRF450R 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 105 mm | 96 mm |
| Course | 80 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 73,5 Nm | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 12,7 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 27 Degré |
| Chasse | 107,7 mm | 116 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 49 mm |
| Débattement | 215 mm | 305 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Pro-Link |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 240,01 mm | 133 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 260 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | Wave |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 19 Po |
| Empattement | 1470 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 960 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 320 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,05 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
| Longueur | 2183 mm | |
| Largeur | 827 mm | |
| Hauteur | 1274 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 110,6 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.
Avec la nouvelle CRF450R 2021, Honda a réussi un grand coup. Grâce à un développement constant, nous trouvons avec l'année modèle 2021 un véritable monstre de maniabilité. Les comparaisons avec la 250 en termes de maniabilité ne sont pas à écarter. Grâce aux aides électroniques, le développement de la puissance n'est plus aussi exigeant que sur les 450.
- Moteur d'ours
- Très souple
- Bon freinage
- Châssis avec de la réserve
- Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
- le frein vrombit de temps en temps
- très bonne maniabilité
- équipée de nombreuses caractéristiques électroniques
- châssis parfaitement configuré pour le pilote amateur
- embrayage enfin hydraulique
- Châssis un peu trop souple en réglage de base pour les pilotes vraiment rapides
- pose du flexible hydraulique de l'embrayage