Husqvarna 701 Supermoto 2022 VS. KTM 890 SMT 2023

Husqvarna 701 Supermoto 2022

Évaluation

Husqvarna 701 Supermoto 2022
VS.
KTM 890 SMT 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Supermoto 2022

KTM 890 SMT 2023

Husqvarna 701 Supermoto 2022 KTM 890 SMT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 889 cc
Alésage 105 mm 90,7 mm
Course 80 mm 68,8 mm
Puissance nominale 74 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 73,5 Nm 100 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,7 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 64,2 Degré
Chasse 107,7 mm 111,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 215 mm 180 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Débattement 240,01 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 148 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 15,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 320 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,05 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Fun-Test Husvarna 701 Supermoto

Conclusion de Fabian du 20/10/2020:

KTM 890 SMT 2023

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Adventure S Vergleichstest 2023

Conclusion de vauli du 29/08/2023:

La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.

Ceux qui pensaient que la nouvelle 8980 SMT jouerait un rôle secondaire inutile entre les modèles 890 Adventure et 890 Duke se sont probablement trompés. Rarement une moto n'a autant réussi à faire ce qu'elle suggère de l'extérieur avec son look. La 890 SMT veut donc être conduite de manière sportive - et elle le fait particulièrement bien. Toutefois, le carénage, la selle bien rembourrée et la position de conduite droite permettent de parcourir de longues distances. Le freinage est efficace et la maniabilité est extrêmement agile, même dans les épingles les plus serrées. La devise de la 890 SMT est clairement "voyager ET rouler" !

  • Moteur d'ours
  • Très souple
  • Bon freinage
  • Châssis avec de la réserve
  • Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
  • le frein vrombit de temps en temps
  • moteur puissant avec déploiement de puissance linéaire
  • système de freinage mordant
  • maniabilité ludique, magnifique dans les épingles
  • aptitude au voyage raisonnable
  • ergonomie confortable
  • utilisation universelle
  • consommation modérée
  • les fonctionnalités importantes coûtent plus cher
  • le design pointu ne plaît pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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