Husqvarna 701 Supermoto 2022 VS. Yamaha Tracer 7 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna 701 Supermoto 2022 |
Yamaha Tracer 7 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 689 cc |
| Alésage | 105 mm | 80 mm |
| Course | 80 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | 73,4 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 73,5 Nm | 68 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12,7 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 24,8 Degré |
| Chasse | 107,7 mm | 90 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | 41 mm |
| Débattement | 215 mm | 130 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 240,01 mm | 142 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 282 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1470 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 840 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 320 km | 395 km |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | 100 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,05 l/100 km | 4,3 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
| Longueur | 2130 mm | |
| Largeur | 806 mm | |
| Hauteur | 1290 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.
Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.
- Moteur d'ours
- Très souple
- Bon freinage
- Châssis avec de la réserve
- Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
- le frein vrombit de temps en temps
- moteur puissant
- maniabilité agile
- suspension réglable
- ergonomie confortable
- look cool
- grand choix d'accessoires
- Changement de charge à bas régime
- freinage faible
- peu d'électronique
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence