Husqvarna FC 250 2024 VS. Suzuki RM-Z250 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FC 250 2024 |
Suzuki RM-Z250 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249,9 cc | 249 cc |
| Alésage | 81 mm | 77 mm |
| Course | 48,5 mm | 53,6 mm |
| Puissance nominale | 46 ch | 42 ch |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| T/min á puissance nominale | 12500 T/min | |
| Couple | 29 Nm | |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| Taux de compression | 13,75 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Kick | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 61,3 Degré |
| Chasse | 125 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Kayaba |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 305 mm | 310 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 293 mm | 299 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Hauteur de selle à vide | 939 mm | 955 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | 6,3 l |
| Longueur | 2185 mm | |
| Largeur | 835 mm | |
| Hauteur | 1255 mm | |
| Empattement | 1485 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 106 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comme seuls les pilotes d'usine et des journalistes triés sur le volet conduiront un jour ces motocross, cela n'a pas de sens de rédiger une conclusion. En principe, nous parlerons ici du matériel moto le plus performant et le plus rapide en tout-terrain. Chaque pièce est triée sur le volet, livrée et usinée par les meilleures entreprises. Les pilotes peuvent faire adapter leurs véhicules à 100% à leurs besoins et à leur parcours. De ce point de vue, on ne peut plus parler de faiblesses.
Le concept derrière ce développement était "the winning balance" - RUN, TURN, STOP ! RUN = puissance moteur accrue, TURN = meilleure tenue en virage, STOP = force de freinage mieux dosée. La nouvelle RM-Z 250 s'est améliorée dans tous les domaines. En résumé, on ne peut comparer la Suzuki RM-Z 250 2019 à son prédécesseur que dans très peu de domaines, voire aucun. Elle est plus puissante, plus maniable, plus stable et visuellement plus belle. La seule chose qui n'a pas changé, c'est le son. La "petite" sonne comme une "grande" ! Avec le développement des deux modèles, Suzuki pose un jalon important dans leur évolution - bravo ! Pour moi personnellement, la RM-Z 250 est actuellement la meilleure moto polyvalente parmi les motos MX.
- tout
- réservé aux équipes d'usine
- cher
- Puissance du moteur
- maniabilité
- design
- transmission
- stabilité
- châssis
- Freins
- kickstarter