Husqvarna FC 250 2024 VS. Suzuki RM-Z250 2023

Husqvarna FC 250 2024

Suzuki RM-Z250 2023

Évaluation

Husqvarna FC 250 2024
VS.
Suzuki RM-Z250 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna FC 250 2024

Suzuki RM-Z250 2023

Husqvarna FC 250 2024 Suzuki RM-Z250 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249,9 cc 249 cc
Alésage 81 mm 77 mm
Course 48,5 mm 53,6 mm
Puissance nominale 46 ch 42 ch
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 5 5
T/min á puissance nominale 12500 T/min
Couple 29 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 13,75
Gestion moteur Injection
Démarreur Kick
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Boucle double, Tube central Pont
Angle de tête de fourche 63,9 Degré 61,3 Degré
Chasse 125 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 305 mm 310 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 293 mm 299 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 270 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Hauteur de selle à vide 939 mm 955 mm
Capacité utile du réservoir 7,2 l 6,3 l
Longueur 2185 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1255 mm
Empattement 1485 mm
Poids à vide en ordre de marche 106 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna FC 250 2016

Husqvarna Factory Test 2016

Conclusion de kot du 15/11/2016:

Suzuki RM-Z250 2018

Testbericht SUZUKI RM-Z 250 MY 2019

Conclusion de annalarissafive du 10/12/2018:

Comme seuls les pilotes d'usine et des journalistes triés sur le volet conduiront un jour ces motocross, cela n'a pas de sens de rédiger une conclusion. En principe, nous parlerons ici du matériel moto le plus performant et le plus rapide en tout-terrain. Chaque pièce est triée sur le volet, livrée et usinée par les meilleures entreprises. Les pilotes peuvent faire adapter leurs véhicules à 100% à leurs besoins et à leur parcours. De ce point de vue, on ne peut plus parler de faiblesses.

Le concept derrière ce développement était "the winning balance" - RUN, TURN, STOP ! RUN = puissance moteur accrue, TURN = meilleure tenue en virage, STOP = force de freinage mieux dosée. La nouvelle RM-Z 250 s'est améliorée dans tous les domaines. En résumé, on ne peut comparer la Suzuki RM-Z 250 2019 à son prédécesseur que dans très peu de domaines, voire aucun. Elle est plus puissante, plus maniable, plus stable et visuellement plus belle. La seule chose qui n'a pas changé, c'est le son. La "petite" sonne comme une "grande" ! Avec le développement des deux modèles, Suzuki pose un jalon important dans leur évolution - bravo ! Pour moi personnellement, la RM-Z 250 est actuellement la meilleure moto polyvalente parmi les motos MX.

  • tout
  • réservé aux équipes d'usine
  • cher
  • Puissance du moteur
  • maniabilité
  • design
  • transmission
  • stabilité
  • châssis
  • Freins
  • kickstarter


Rapports de moto correspondants

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