Husqvarna Svartpilen 401 2021 VS. Yamaha MT-09 SP 2018

Husqvarna Svartpilen 401 2021

Yamaha MT-09 SP 2018

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 401 2021
VS.
Yamaha MT-09 SP 2018
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 401 2021

Yamaha MT-09 SP 2018

Husqvarna Svartpilen 401 2021 Yamaha MT-09 SP 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 847 cc
Alésage 89 mm 78 mm
Course 60 mm 59,1 mm
Puissance nominale 44 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 35 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 7250 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 66 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm 137 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Öhlins
Débattement 150 mm 142 mm
Assimilation Redirection
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 865 mm
Poids à sec (avec ABS) 152 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 263 km
Émissions combinées de CO2 77 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
Longueur 2160 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1375 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 401 2024

Husqvarna Svartpilen & Vitpilen 401 Test 2024

Conclusion de Gregor du 04/03/2024:

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

Avec la mise à jour 2024, la Svartpilen 401 est devenue nettement plus grande, plus adulte, donc aussi plus lourde et plus moderne. Avec une hauteur de selle réduite et des dimensions plus larges, elle est devenue plus attrayante pour les pilotes de petite et de grande taille. Le nouvel écran TFT est plus agréable à regarder et offre des avantages pratiques. Malgré son poids supplémentaire, la Svartpilen reste une moto fun agile à conduire, avec une poussée décente du monocylindre, une position de conduite détendue et un châssis réglable qui fonctionne bien. Seuls les freins mous et peu incisifs gâchent un peu le plaisir de conduire. Si vous trouviez l'ancienne Svartpilen trop petite ou trop haute, vous devriez lui donner une nouvelle chance en 2024.

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

  • Moteur monocylindre amusant avec Quickshifter au top et peu de vibrations
  • Châssis réglable
  • Plus d'espace en selle qu'auparavant
  • Plus accessible qu'avant
  • Bel écran TFT & électronique généreuse
  • Freins faibles avec un point de pression pâteux
  • Poids plus élevé qu'auparavant
  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base


Rapports de moto correspondants

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