Husqvarna Vitpilen 401 2022 VS. Honda CB125R 2022

Husqvarna Vitpilen 401 2022

Honda CB125R 2022

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 401 2022
VS.
Honda CB125R 2022
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 401 2022

Honda CB125R 2022

Husqvarna Vitpilen 401 2022 Honda CB125R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 125 cc
Alésage 89 mm 57,3 mm
Course 60 mm 48,4 mm
Puissance nominale 44 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm 11,6 Nm
T/min à couple 7250 T/min
Taux de compression 12,6 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 65 Degré 24,2 Degré
Chasse 95 mm 90,19 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 142 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1345 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 816 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l 10,1 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Émissions combinées de CO2 77 g/km 50 g/km
Longueur 2015 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1055 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 130 kg
Autonomie 459 km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

  • Excellente agilité - mais néanmoins stable
  • électronique moderne
  • équipement complet
  • position de conduite sportive mais agréable
  • design décontracté
  • excellent Quickshifter
  • maniement agréable
  • bel écran TFT
  • suspension électronique réglable
  • espace suffisant en selle
  • moteur pétillant
  • Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
  • faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
  • selle dure
  • plage de régime utilisable limitée
  • vibrations perceptibles
  • réglage du moteur pas assez précis
  • écran difficilement lisible au soleil
  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée


Rapports de moto correspondants

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