Husqvarna Vitpilen 401 2024 VS. Honda CBR650R E-Clutch 2024

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 401 2024
VS.
Honda CBR650R E-Clutch 2024
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Husqvarna Vitpilen 401 2024 Honda CBR650R E-Clutch 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 398,6 cc 649 cc
Alésage 89 mm 67 mm
Course 64 mm 46 mm
Puissance nominale 45 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 12000 T/min
Couple 39 Nm 63 Nm
T/min à couple 7000 T/min 9499,99 T/min
Taux de compression 12,6 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse, Semi-automatique
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 64,5 Degré
Chasse 95 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm 128 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1368 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 154,5 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 382 km 353 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 4,9 l/100 km
Longueur 2120 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 401 2024

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Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Honda CBR650R E-Clutch 2025

Honda DCT vs. E-Clutch im Alltags- & Touren-Test

Conclusion de Gregor du 20/12/2025:

La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.

La Honda CBR650R est une supersportive de classe moyenne formidable pour la route, qui réussit très bien le grand écart entre sportivité et accessibilité. Mais d'autres fers de lance de la catégorie y parviennent également. Ce qui rend la CBR spéciale, c'est le quatre cylindres en ligne old school qui se trouve en son cœur. On ne gagne pas de courses d'accélération avec lui, mais le quatre cylindres en ligne enthousiasme par son déploiement de puissance soyeux et son couple poussif dans les hauts régimes. Et avec la nouvelle technologie E-Clutch, on tire le meilleur parti du moteur grâce à des changements de vitesse secs et on augmente massivement le confort dans la circulation urbaine grâce à la commande électronique de l'embrayage.

  • Excellente agilité - mais néanmoins stable
  • électronique moderne
  • équipement complet
  • position de conduite sportive mais agréable
  • design décontracté
  • excellent Quickshifter
  • maniement agréable
  • bel écran TFT
  • suspension électronique réglable
  • espace suffisant en selle
  • moteur pétillant
  • Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
  • faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
  • selle dure
  • plage de régime utilisable limitée
  • vibrations perceptibles
  • réglage du moteur pas assez précis
  • écran difficilement lisible au soleil
  • Quatre cylindres en ligne "old school" qui hurlent et donnent envie de tirer sur la pédale
  • Fourche stable mais pas trop dure
  • Freins bien réglés
  • Ergonomie sportive mais pas trop extrême
  • Grandiose système E-Clutch
  • Bel écran TFT avec concept de commande intuitif
  • L'amortisseur pourrait être plus stable en position inclinée
  • L'angle du genou peut être assez aigu avec des jambes longues


Rapports de moto correspondants

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