Husqvarna Vitpilen 701 2018 VS. Kawasaki Vulcan S 2022

Husqvarna Vitpilen 701 2018

Kawasaki Vulcan S 2022

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 701 2018
VS.
Kawasaki Vulcan S 2022
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 701 2018

Kawasaki Vulcan S 2022

Husqvarna Vitpilen 701 2018 Kawasaki Vulcan S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 649 cc
Alésage 105 mm 83 mm
Course 80 mm 60 mm
Puissance nominale 75 ch 61 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 72 Nm 62,4 Nm
T/min à couple 6750 T/min 6600 T/min
Taux de compression 12,8 10,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 109 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 135 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 135 mm 80 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1434 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 157 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2310 mm
Largeur 880 mm
Hauteur 1100 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • design fantastique
  • moteur puissant
  • quickshifter avec fonction blipper
  • châssis de haute qualité
  • position de conduite sportive
  • poids réduit
  • position assise inconfortable
  • doit être conduite au-delà de 3000 tours
  • plutôt inconfortable sur les longs trajets
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne


Rapports de moto correspondants

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