Triumph Thruxton Final Edition 2024 VS. BMW R 18 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thruxton Final Edition 2024 |
BMW R 18 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 1200 cc | 1802 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 107,1 mm |
| Course | 80 mm | 100 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 91 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 112 Nm | 158 Nm |
| T/min à couple | 4250 T/min | |
| Taux de compression | 12,07 | 9,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque, Sec |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 4750 T/min | |
| T/min á couple | 3000 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 67,2 Degré | 57,3 Degré |
| Chasse | 92 mm | 150 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | 49 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 120 mm | 90 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2105 mm | 2440 mm |
| Largeur | 745 mm | 964 mm |
| Hauteur | 1030 mm | 1126 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1731 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 690 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 197 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 345 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 345 kg | |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| Autonomie | 285 km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |