Husqvarna Vitpilen 701 2020 VS. Yamaha Niken 2020

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Yamaha Niken 2020

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 701 2020
VS.
Yamaha Niken 2020
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Yamaha Niken 2020

Husqvarna Vitpilen 701 2020 Yamaha Niken 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 692,7 cc 847 cc
Alésage 105 mm 78 mm
Course 80 mm 59,1 mm
Puissance nominale 75 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 10000 T/min
Couple 72 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 6750 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,8 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 70 Degré
Chasse 109 mm 74 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Parallelogram
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 135 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Débattement 135 mm 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1434 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2150 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1250 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 263 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

Yamaha Niken 2018

Yamaha Niken Test 2018

Conclusion de Mex du 25/05/2018:

La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.

MEX a testé pour vous le nouveau tricycle japonais et a été très enthousiasmé. Comme sur des rails, l'avant mène aussi bien sur des routes de cols étroites que dans des virages plus rapides. Le nouveau concept du NIKEN permet une progression incroyablement rapide et sûre dans toutes les conditions météorologiques. Le fameux trois cylindres Cross-Plane a été parfaitement adapté à la NIKEN avec une masse d'inertie légèrement plus importante et une démultiplication finale différente. A toutes les personnes intéressées : Ne pas se laisser déstabiliser par l'apparence ou l'image du "tricycle". Il faut absolument faire un essai !

  • design fantastique
  • moteur puissant
  • quickshifter avec fonction blipper
  • châssis de haute qualité
  • position de conduite sportive
  • poids réduit
  • position assise inconfortable
  • doit être conduite au-delà de 3000 tours
  • plutôt inconfortable sur les longs trajets
  • Concept global mûr
  • Moteur exceptionnel
  • Performance de conduite sportive insoupçonnée
  • Châssis réglable
  • Equipements adaptés au tourisme
  • Position de conduite confortable
  • Sécurité supplémentaire par tous les temps
  • Optique affaire de goût
  • Image du tricycle à la conversation de bistrot
  • ABS seulement au niveau de base
  • Démultiplication finale relativement longue
  • Une seule variante de couleur en 2018


Rapports de moto correspondants

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