Husqvarna Vitpilen 801 2025 VS. Husqvarna Svartpilen 701 2020

Husqvarna Vitpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 701 2020

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 801 2025
VS.
Husqvarna Svartpilen 701 2020
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 701 2020

Husqvarna Vitpilen 801 2025 Husqvarna Svartpilen 701 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc 692,7 cc
Alésage 88 mm 105 mm
Course 65,7 mm 80 mm
Puissance nominale 105 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min 8500 T/min
Couple 87 Nm 72 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65 Degré
Chasse 97,9 mm 119 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 140 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1475 mm 1436 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 161 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 12 l
Autonomie 311 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 106 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 801 2025

Husqvarna Vitpilen 801 im Test

Conclusion de Mex du 01/11/2024:

Husqvarna Svartpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

La Vitpilen 801 apporte des touches visuelles qui la distinguent nettement de la Svartpilen. Le phare à projection bi-LED est entouré de feux de jour LED halo et donne à l'avant un aspect plus moderne. De plus, le guidon tubulaire en Aluminium a été monté plus bas et plus loin vers la roue avant, ce qui rend l'ergonomie plus active et plus sportive. Le carénage du collecteur s'étend plus bas et ajoute une touche de sportivité supplémentaire à l'esthétique. Par rapport à la génération précédente "701", la nouvelle Vitpilen est devenue beaucoup moins radicale et nettement plus adaptée à la vie quotidienne. Le bicylindre en ligne, que l'on connaît déjà d'autres modèles du groupe Pierer, offre un plaisir de conduire formidable. La douceur de la réponse à l'accélérateur et le caractère poussif du moteur sont particulièrement réussis. Un excellent moteur pour la route ! Parmi les accessoires, le Quickshifter est absolument recommandé. Si l'on ajoute à cela le régulateur de vitesse et les poignées chauffantes en option, la 801 Vitpilen devient un formidable compagnon de route au quotidien et en voyage. Dans ce dernier cas, elle est parfaitement adaptée, non seulement grâce à l'angle du genou détendu et au bon confort d'assise, mais aussi grâce à sa faible consommation de carburant.

La Husqvarna Svartpilen 701 ressemble à première vue à une seconde moto classique. Mais une fois en selle, elle se présente comme un talent universel plaisant et accessible. Elle fait le bonheur des pilotes expérimentés et réjouit tout autant les débutants. Le supplément de prix par rapport à la 401 est considérable, mais il est rentabilisé au plus tard lorsque la vitesse augmente sur de superbes parcours moto. Là, la Svartpilen 701 peut aller très vite !

  • look individuel
  • Moteur puissant
  • prise de gaz en douceur
  • suspension entièrement réglable
  • électronique de haute qualité en fonction de l'inclinaison
  • bon confort de selle
  • plaisir de conduire garanti
  • nombreuses options d'équipement en supplément
  • caractéristiques d'amortissement en position inclinée
  • Un châssis superbe avec une maniabilité souple - pas nerveuse pour autant
  • Le moteur est une vraie crème pour les fans de monocylindre
  • Position de conduite agréable dans le trafic urbain
  • Se réjouit aussi sur le mauvais asphalte - domaine d'utilisation très large.
  • Les vibrations sont un peu agaçantes lors des longues étapes sur autoroute
  • selle dure pour le pilote et le passager
  • cockpit moyennement lisible


Rapports de moto correspondants

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