Indian FTR 1200 S 2020 VS. Triumph Speed Twin 1200 2021

Évaluation

Indian FTR 1200 S 2020
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2021
 

Comparaison des données techniques

Indian FTR 1200 S 2020

Triumph Speed Twin 1200 2021

Indian FTR 1200 S 2020 Triumph Speed Twin 1200 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 60 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1203 cc 1200 cc
Alésage 102 mm 97,6 mm
Course 73,6 mm 80 mm
Puissance nominale 120 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7250 T/min
Couple 115 Nm 112 Nm
T/min á couple 6000 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 60 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 22,3 Degré
Chasse 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2287 mm 2099 mm
Empattement 1524 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 778 mm
Hauteur 1097 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian FTR 1200 S 2019

Indian FTR 1200 S vs. Triumph Scrambler 1200 XE Test 2019

Conclusion de vauli du 03/09/2019:

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 2021 - Erster Test der erneuerten Schönheit

Conclusion de Poky du 03/07/2021:

Jamais une moto n'a été aussi cool que l'Indian FTR 1200 ! Son style visuel de flat tracker la rend unique et désirable, mais ses pneus rares n'ont aucunement un effet négatif sur sa dynamique de conduite. Cela fait de la FTR 1200 une naked bike facile à conduire, qui fait également bonne figure sur les mauvaises routes. Le moteur est suffisamment puissant, les freins sont bons, la position de conduite est agréable et les performances globales (sur le sec) sont excellentes.

Le mieux est l'ennemi du bien, ce proverbe se vérifie une fois de plus de manière impressionnante dans le cas de la nouvelle Triumph Speed Twin. Les Britanniques ont travaillé sur les points faibles de son prédécesseur et ont ainsi transformé cette beauté classique en une véritable machine de conduite qui n'a pas à rougir face aux nakedbikes modernes. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre. Quoi qu'il en soit, la Speed Twin est pour moi la moto Modern Classic parfaite - elle allie un look classique à une performance de conduite moderne, comme aucune autre moto sur le marché actuellement.

  • Maniabilité aisée
  • moteur puissant
  • look unique
  • options complètes
  • bons freins
  • position de conduite agréable
  • seulement 13 litres de volume de réservoir
  • réponse à l'accélération un peu rude au démarrage
  • moteur grandiose
  • finition et matériaux de qualité
  • couple en toutes circonstances
  • maniabilité ludique
  • bon châssis
  • freins performants
  • fort dégagement de chaleur sous le pilote
  • un peu trop petit pour les pilotes de grande taille
  • grand rayon de braquage


Rapports de moto correspondants

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