Indian FTR Carbon 2020 VS. Husqvarna Vitpilen 701 2020

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Évaluation

Indian FTR Carbon 2020
VS.
Husqvarna Vitpilen 701 2020
 

Comparaison des données techniques

Indian FTR Carbon 2020

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Indian FTR Carbon 2020 Husqvarna Vitpilen 701 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 60
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1203 cc 692,7 cc
Alésage 102 mm 105 mm
Course 73,6 mm 80 mm
Puissance nominale 120 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 8500 T/min
Couple 115 Nm 72 Nm
T/min à couple 6000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 60 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 65 Degré
Chasse 130 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 135 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2287 mm
Empattement 1524 mm 1434 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 228 kg 158 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian FTR Carbon 2021

Indian Kaufberatung

Conclusion de nastynils du 04/01/2021:

Husqvarna Vitpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

La machine est magnifique, réalisée avec soin dans les moindres détails et incomparable. La FTR 1200 est différente de tous les autres modèles Indian et n'est comparable à aucune autre moto sur le marché. C'est un mélange de supermotard, de nakedbike et de véhicule tout-terrain. Mais en fin de compte, il s'agit d'une moto de flat track, conçue pour le plaisir de conduire. C'est un genre rare et l'une des rares motos complètement déraisonnables. On cherche en vain des caractéristiques de confort. Tout est fait pour le plaisir de conduire et l'action.

La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.

  • moteur émotionnel avec un punch puissant et une facilité de rotation décontractée
  • détails soignés
  • optique marquante
  • position de conduite dynamique
  • freins superbes
  • équipements haut de gamme
  • sensation de conduite ludique
  • réactivité agressive
  • performance de conduite exigeante
  • chaleur dégagée par le collecteur désagréable pour les cuisses
  • les grandes bottes frottent contre le collecteur droit lors du freinage
  • design fantastique
  • moteur puissant
  • quickshifter avec fonction blipper
  • châssis de haute qualité
  • position de conduite sportive
  • poids réduit
  • position assise inconfortable
  • doit être conduite au-delà de 3000 tours
  • plutôt inconfortable sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite