Indian FTR Carbon 2020 VS. Husqvarna Vitpilen 701 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian FTR Carbon 2020 |
Husqvarna Vitpilen 701 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1203 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 102 mm | 105 mm |
| Course | 73,6 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 75 ch |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 115 Nm | 72 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | 6750 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 60 mm | 50 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,7 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 130 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 135 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 150 mm | 135 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2287 mm | |
| Empattement | 1524 mm | 1434 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 830 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 228 kg | 158 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La machine est magnifique, réalisée avec soin dans les moindres détails et incomparable. La FTR 1200 est différente de tous les autres modèles Indian et n'est comparable à aucune autre moto sur le marché. C'est un mélange de supermotard, de nakedbike et de véhicule tout-terrain. Mais en fin de compte, il s'agit d'une moto de flat track, conçue pour le plaisir de conduire. C'est un genre rare et l'une des rares motos complètement déraisonnables. On cherche en vain des caractéristiques de confort. Tout est fait pour le plaisir de conduire et l'action.
La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.
- moteur émotionnel avec un punch puissant et une facilité de rotation décontractée
- détails soignés
- optique marquante
- position de conduite dynamique
- freins superbes
- équipements haut de gamme
- sensation de conduite ludique
- réactivité agressive
- performance de conduite exigeante
- chaleur dégagée par le collecteur désagréable pour les cuisses
- les grandes bottes frottent contre le collecteur droit lors du freinage
- design fantastique
- moteur puissant
- quickshifter avec fonction blipper
- châssis de haute qualité
- position de conduite sportive
- poids réduit
- position assise inconfortable
- doit être conduite au-delà de 3000 tours
- plutôt inconfortable sur les longs trajets