Indian FTR Rally 2021 VS. BMW R nineT Urban G/S 2022

BMW R nineT Urban G/S 2022

Évaluation

Indian FTR Rally 2021
VS.
BMW R nineT Urban G/S 2022
 

Comparaison des données techniques

Indian FTR Rally 2021

BMW R nineT Urban G/S 2022

Indian FTR Rally 2021 BMW R nineT Urban G/S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1203 cc 1170 cc
Alésage 102 mm 101 mm
Course 73,6 mm 73 mm
Puissance nominale 120 ch 109 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 115 Nm 116 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 60 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7250 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 61,5 Degré
Chasse 130 mm 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2287 mm 2175 mm
Empattement 1524 mm 1527 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 865 mm
Hauteur 1330 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian FTR Rally 2023

Indian FTR Rally Test - Power-Scrambler!

Conclusion de vauli du 01/12/2023:

BMW R nineT Urban G/S 2021

BMW R nineT Urban GS Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 25/02/2021:

L'Indian FTR Rally, tout comme la toute première FTR 1200, est un trompe-l'œil auquel il ne faut en aucun cas en vouloir de se heurter très tôt à ses limites en off-road, malgré ses pneus tout-terrain. Au lieu de cela, on peut se réjouir du fait que cette naked bike est étonnamment confortable et confortable, tout en offrant de bonnes performances en termes de maniabilité et de freinage. La FTR Rally est donc un excellent exemple de l'esprit scrambler. Le puissant moteur V2 lui permet d'être qualifiée de "scrambler de puissance". Les faiblesses de l'écran et le faible volume du réservoir entrent dans la catégorie des défauts acceptables, qui ne devraient pas dissuader l'achat.

La nouvelle BMW R nineT Urban GS n'est pas seulement agréable à regarder, elle est également convaincante sur toute la ligne. Elle se montre étonnamment puissante aussi bien sur route que sur terrain meuble, même si les longs trajets peuvent devenir une épreuve à cause de la selle inconfortable. Grâce à l'équipement de série amélioré, le supplément de prix n'est plus aussi élevé, même si les accessoires d'origine BMW offrent encore suffisamment de possibilités de personnalisation. En particulier dans la livrée 40 ans GS, on achète une moto incroyablement émotionnelle qui, du moteur à la peinture, procure chaque jour un plaisir renouvelé !

  • Puissant moteur V2 avec beaucoup de charisme et une bonne poussée
  • malgré un poids élevé, maniement facile
  • concept unique
  • look original
  • équipement complet
  • bons freins
  • position de conduite confortable.
  • seulement 13 litres de réservoir
  • Quickshifter même pas disponible comme accessoire
  • séquence de démarrage trop longue de l'électronique sur l'écran
  • prix élevé
  • moteur de caractère
  • équipement de série amélioré pour 2021
  • performance de conduite neutre
  • grande stabilité sur l'asphalte
  • surprenante aptitude au tout-terrain
  • look superbe
  • énorme choix d'accessoires
  • Turbulences dues à l'habillage des phares
  • selle inconfortable
  • peut-être trop noble pour une utilisation tout-terrain difficile


Rapports de moto correspondants

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