Indian FTR S 2021 VS. Indian FTR Rally 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian FTR S 2021 |
Indian FTR Rally 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | 60 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1203 cc | 1203 cc |
| Alésage | 102 mm | 102 mm |
| Course | 73,6 mm | 73,6 mm |
| Puissance nominale | 123 ch | 120 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| Couple | 120 Nm | 115 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 60 mm | 60 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min à couple | 6000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 63,7 Degré |
| Chasse | 99,9 mm | 130 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2287 mm | 2287 mm |
| Empattement | 1524 mm | 1524 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 840 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 221 kg | 221 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian FTR S ne se fait pas remarquer uniquement par sa sportivité, son moteur ou son look de flattracker. Elle se distingue plutôt par son ensemble unique. On ne trouve nulle part ailleurs un puissant V2 américain dans un design flattrack néo-rétro chic et une ergonomie de moto naked. Si vous êtes fan de cette combinaison particulière, vous devez presque choisir la FTR et vous ne le regretterez pas. Les éventuelles faiblesses vont de pair avec les particularités. Seuls un Quickshifter et un réservoir un peu plus volumineux auraient pu lui être ajoutés.
L'Indian FTR Rally, tout comme la toute première FTR 1200, est un trompe-l'œil auquel il ne faut en aucun cas en vouloir de se heurter très tôt à ses limites en off-road, malgré ses pneus tout-terrain. Au lieu de cela, on peut se réjouir du fait que cette naked bike est étonnamment confortable et confortable, tout en offrant de bonnes performances en termes de maniabilité et de freinage. La FTR Rally est donc un excellent exemple de l'esprit scrambler. Le puissant moteur V2 lui permet d'être qualifiée de "scrambler de puissance". Les faiblesses de l'écran et le faible volume du réservoir entrent dans la catégorie des défauts acceptables, qui ne devraient pas dissuader l'achat.
- Gros moteur V2 américain avec une bonne poussée à bas régime
- Ensemble unique
- Belle esthétique
- Utilisation intuitive de l'écran tactile TFT
- Ensemble électronique complet
- Ergonomie naked agréable
- Pas de Quickshifter
- Faible volume de réservoir
- Sonorité V2 plutôt discrète
- Puissant moteur V2 avec beaucoup de charisme et une bonne poussée
- malgré un poids élevé, maniement facile
- concept unique
- look original
- équipement complet
- bons freins
- position de conduite confortable.
- seulement 13 litres de réservoir
- Quickshifter même pas disponible comme accessoire
- séquence de démarrage trop longue de l'électronique sur l'écran
- prix élevé