Indian Scout Bobber 1131 2018 VS. Triumph Thunderbird Commander 2015

Évaluation

Indian Scout Bobber 1131 2018
VS.
Triumph Thunderbird Commander 2015
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber 1131 2018

Triumph Thunderbird Commander 2015

Indian Scout Bobber 1131 2018 Triumph Thunderbird Commander 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2
Cylindrée 1133 cc 1699 cc
Alésage 99 mm 107,1 mm
Course 73 mm 94,3 mm
Puissance nominale 94 ch 94 ch
Couple 98 Nm 151 Nm
T/min á couple 5900 T/min
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 5400 T/min
T/min à couple 3550 T/min
Taux de compression 9,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Pistons 4 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 75 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2311 mm 2442 mm
Largeur 880 mm 990 mm
Hauteur 1207 mm 1225 mm
Empattement 1562 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 643 mm 700 mm
Poids à sec (avec ABS) 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg 348 kg
Capacité utile du réservoir 125 l 22 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

Triumph Thunderbird Commander 2014

Ducati Diavel und Triumph Thunderbird Commander in den Alpen

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !

  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
  • twin parallèle avec un couple énorme
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • Poids très élevé
  • peu d'angle d'inclinaison maximum

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