Indian Scout Bobber 1131 2018 VS. Triumph Thunderbird Commander 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber 1131 2018 |
Triumph Thunderbird Commander 2015 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Cylindrée | 1133 cc | 1699 cc |
| Alésage | 99 mm | 107,1 mm |
| Course | 73 mm | 94,3 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 94 ch |
| Couple | 98 Nm | 151 Nm |
| T/min á couple | 5900 T/min | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| T/min à puissance nominale | 5400 T/min | |
| T/min à couple | 3550 T/min | |
| Taux de compression | 9,7 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 75 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2311 mm | 2442 mm |
| Largeur | 880 mm | 990 mm |
| Hauteur | 1207 mm | 1225 mm |
| Empattement | 1562 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 643 mm | 700 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 247 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | 348 kg |
| Capacité utile du réservoir | 125 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité
- Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
- twin parallèle avec un couple énorme
- position de conduite confortable
- performance de conduite stable
- bons freins
- Poids très élevé
- peu d'angle d'inclinaison maximum