Indian Scout Bobber Twenty 2022 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber Twenty 2022 |
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 1133 cc | 1868 cc |
| Alésage | 99 mm | 102 mm |
| Course | 74 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 8100 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 98 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 5900 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 50 mm | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2370 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 709 mm | 665 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 256 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 13,2 l |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 240 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
- moteur vif
- performance de conduite facile
- hauteur de selle basse
- look cool
- compagnon agréable au quotidien
- Moteur manquant de caractère
- mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
- pneu arrière 150 visuellement faible
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher