Kawasaki J300 2018 VS. Yamaha XMAX 400 2017

Kawasaki J300 2018

Évaluation

Kawasaki J300 2018
VS.
Yamaha XMAX 400 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki J300 2018

Yamaha XMAX 400 2017

Kawasaki J300 2018 Yamaha XMAX 400 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 299 cc 395 cc
Alésage 72,7 mm 83 mm
Course 72 mm 73 mm
Puissance nominale 28 ch 31,5 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 29 Nm 34 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 10,8 10,6
Démarreur Électro
Allumage Digital Transistor
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Embrayage Centrifuge
Transmission Automatique
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Technologie Petal
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 13 Po
Longueur 2235 mm 2190 mm
Largeur 775 mm 780 mm
Hauteur 1260 mm 1385 mm
Empattement 1555 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 785 mm
Poids à sec 191 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à sec (avec ABS) 211 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki J300 2015

Kawasaki J300 Test 2015

Conclusion de kot du 18/09/2015:

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

Le Kawasaki J300 dispose d'une stature adulte et peut même rivaliser visuellement avec les gros scooters de la catégorie 500+. Kawasaki est connu pour ses designs agressifs et ne fait pas exception en matière de scooter. Dans l'étroitesse de la ville, on est toutefois mieux servi par des modèles plus élancés, mais le J300 marque des points en matière de stabilité et offre à ses cavaliers beaucoup d'espace et de confort. Malgré son poids élevé, ses performances de conduite sont tout à fait sportives.

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

  • look cool
  • assise spacieuse
  • grande stabilité
  • moteur puissant
  • freins stables
  • poids élevé
  • coque large
  • pas un pur produit Kawasaki
  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite