Kawasaki Ninja 1000SX 2024 VS. Kawasaki Z1000 R 2020

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Kawasaki Z1000 R 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja 1000SX 2024
VS.
Kawasaki Z1000 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Kawasaki Z1000 R 2020

Kawasaki Ninja 1000SX 2024 Kawasaki Z1000 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 1043 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 56 mm 56 mm
Puissance nominale 142 ch 142 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 111 Nm 111 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,8 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 7300 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 102 mm 101 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 144 mm 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale, Monoblock, Petal
Marque Tokico Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2045 mm
Largeur 825 mm 790 mm
Hauteur 1190 mm 1055 mm
Empattement 1440 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 834,98 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 327 km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

Kawasaki Z1000 R 2017

Kawasaki Z Ausfahrt

Conclusion de nastynils du 02/06/2017:

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.

  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains
  • Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
  • un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
  • Peu d'angle de braquage
  • pas d'assistant de changement de vitesse


Rapports de moto correspondants

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