Kawasaki Ninja 300 2017 VS. Yamaha MT-03 2017

Kawasaki Ninja 300 2017

Yamaha MT-03 2017

Évaluation

Kawasaki Ninja 300 2017
VS.
Yamaha MT-03 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 300 2017

Yamaha MT-03 2017

Kawasaki Ninja 300 2017 Yamaha MT-03 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 296 cc 321 cc
Alésage 62 mm 68 mm
Course 49 mm 44,1 mm
Puissance nominale 39 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 10750 T/min
Couple 27 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 10000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 10,6 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
Conception Monobras
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2090 mm
Largeur 715 mm 745 mm
Hauteur 1110 mm 1035 mm
Empattement 1405 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 172 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 174 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 300 2012

Kawasaki Ninja 300 Testbericht mit Tesvideo

Conclusion de vauli du 24/09/2012:

Yamaha MT-03 2019

Yamaha MT-03 Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/12/2019:

La Ninja 300 ne se comporte pas du tout comme une idiote, mais s'acquitte parfaitement de sa tâche. S'il ne s'agissait que de son apparence, elle serait de toute façon bien seule, tant elle a l'air super sportive. Elle ressemble à s'y méprendre à ses grandes sœurs ZX-6R et ZX-10R et a énormément grandi par rapport à sa devancière, la Ninja 250R.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • Aspect super sportif
  • confort de conduite accru
  • conduite fluide
  • système de freinage optimal
  • ergonomie.
  • Performance plus faible que prévu
  • Puissance bien dosée
  • Hauteur de selle basse
  • Facile à conduire
  • Faible consommation
  • Ecran LCD bien lisible
  • Aspect agressif
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • Châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • Pas la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

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