Kawasaki Ninja 400 2023 VS. CFMOTO 450SR 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

CFMOTO 450SR 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2023
VS.
CFMOTO 450SR 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2023

CFMOTO 450SR 2024

Kawasaki Ninja 400 2023 CFMOTO 450SR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 449,5 cc
Alésage 70 mm
Course 51,8 mm
Puissance nominale 45 ch 47 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 37 Nm 39,3 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 1990 mm
Largeur 710 mm 735 mm
Hauteur 1120 mm 1130 mm
Empattement 1370 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

CFMOTO 450SR 2023

CFMOTO 450SR im Test

Conclusion de Philipp du 24/03/2023:

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

Comme on peut le lire ci-dessus, la CFMOTO 450SR offre beaucoup de possibilités pour une moto de catégorie A2, dans une robe chic et avec une belle finition, le tout à un prix raisonnable. Que veux-tu de plus ? En fait, rien du tout. Peut-être encore une fourche réglable et un peu plus d'image. Mais il est clair que si CFMOTO poursuit sur cette voie, la marque chinoise comblera rapidement l'écart avec les acteurs établis et se positionnera sur un pied d'égalité. Le savoir-faire est là, la CFMOTO 450SR n'a pas à rougir de la comparaison. Il y a un nouvel enfant sur le marché des motos de sport A2 !

  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes
  • superbe design
  • très bonne finition
  • moteur unique dans sa catégorie
  • bon freinage
  • caractéristiques de conduite très accessibles
  • prix attractif
  • pas encore d'image


Rapports de moto correspondants

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