Kawasaki Ninja 400 2023 VS. Yamaha R125 2022

Kawasaki Ninja 400 2023

Yamaha R125 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2023
VS.
Yamaha R125 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2023

Yamaha R125 2022

Kawasaki Ninja 400 2023 Yamaha R125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 124,7 cc
Alésage 70 mm 52 mm
Course 51,8 mm 58,6 mm
Puissance nominale 45 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 37 Nm 12,4 Nm
T/min à couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 63 Degré 25 Degré
Chasse 92 mm 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 114 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 292 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 1955 mm
Largeur 710 mm 680 mm
Hauteur 1120 mm 1065 mm
Empattement 1370 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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