Kawasaki Ninja 500 SE 2024 VS. Yamaha MT-07 2021

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

Yamaha MT-07 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja 500 SE 2024
VS.
Yamaha MT-07 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

Yamaha MT-07 2021

Kawasaki Ninja 500 SE 2024 Yamaha MT-07 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 689 cc
Alésage 70 mm 80 mm
Course 58,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 45,4 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 42,6 Nm 67 Nm
Taux de compression 11,3 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,5 Degré
Chasse 92 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2085 mm
Largeur 730 mm 780 mm
Hauteur 1120 mm 1105 mm
Empattement 1375 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 89,01 g/km 98 g/km
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 500 SE 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

La Kawasaki Ninja 500 SE convainc en tant que moto polyvalente avec un excellent rapport puissance/poids, qui convient aussi bien à la conduite sportive qu'à une utilisation quotidienne. Avec un puissant moteur bicylindre de 450 cm3 et un poids de seulement 171 kg, elle offre une maniabilité agile et une performance de conduite sportive. La position de conduite est confortable et les freins ainsi que le Type d'embrayage fonctionnent de manière précise et fiable. Bien que la moto ne soit pas équipée d'un contrôle de traction, le moteur est facile à maîtriser. Les critiques portent sur l'écran et les menus obsolètes ainsi que sur la sonorité moyenne du moteur. Malgré ces défauts, la Ninja 500 SE offre un excellent rapport qualité/prix et constitue un choix attrayant pour les pilotes du segment A2.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • Maniabilité agile et performance de conduite sportive
  • Bon rapport puissance/poids
  • Position de conduite confortable
  • Freins et Type d'embrayage fiables
  • Pas besoin de contrôle de traction
  • Rapport qualité/prix attractif
  • Écran et menu obsolètes. Son moyen du Moteur
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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