Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024 VS. Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024 |
Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 451 cc | 399 cc |
| Alésage | 70 mm | 57 mm |
| Course | 58,6 mm | 39,1 mm |
| Puissance nominale | 60 ch | 77 ch |
| Taux de compression | 11,7 | 12,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Automatique | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 14500 T/min | |
| Couple | 39 Nm | |
| T/min à couple | 13000 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 37 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Uni Trak | |
| Débattement | 114 mm | 124 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 290 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2145 mm | 1990 mm |
| Largeur | 750 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1135 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1535 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 227 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15 l |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 50,4 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 27,2 Ah | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le proverbe "The Best Of Both Worlds" n'a jamais été aussi bien adapté à une moto qu'à la Ninja 7 Hybrid. Elle combine le confort et la facilité d'utilisation d'une moto de banlieue avec le plaisir d'une moto fun déraisonnable. Il faut définitivement s'habituer à ce concept de propulsion lors de la conduite - il ne suffit pas de monter en selle et de partir ! Kawasaki montre néanmoins que cette technologie est également possible dans la construction de motos, même s'il y a encore de la marge de progression sur certains points.
Le simple fait que la Kawa Ninja ZX-4RR n'ait pas de véritable concurrent avec son moteur quatre cylindres en ligne à haut régime au format bonsaï la rend absolument unique. Le moteur est aussi la figure de proue absolue, avec une limite de régime à 16.000 tours, on devient accro au fait de tirer le rapport ! La suspension, les freins et l'électronique sont d'un niveau élevé, ce qui est plus surprenant, c'est l'aptitude prononcée à la vie quotidienne, malgré toute la sportivité - la position d'assise n'est en effet pas aussi radicale que sur d'autres supersports.
- Révolution absolue dans la construction de motos
- concept passionnant bien réalisé
- moto très polyvalente
- chaque mode de conduite peut être utilisé à bon escient
- bonne configuration des composants de la suspension et des freins
- E-Boost
- changement de charge important de la boîte de vitesses en mode automatique
- pas de fonction kickdown en mode automatique
- pas de frein de stationnement, ni de possibilité d'arrêter la moto en cours de route
- 4 cylindres en ligne amusant
- Quickshifter précis avec blipper
- maniement équilibré
- ergonomie sportive et agréable
- pack électronique complet
- Le Moteur doit être maintenu en état de marche
- l'apparence peut être confondue avec celle d'autres Kawasaki.