Kawasaki Ninja H2R 2023 VS. Kawasaki Ninja 400 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja H2R 2023 |
Kawasaki Ninja 400 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 998 cc | 399 cc |
| Alésage | 76 mm | 70 mm |
| Course | 55 mm | 51,8 mm |
| Puissance nominale | 310 ch | 45 ch |
| T/min á puissance nominale | 14000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 165 Nm | 37 Nm |
| T/min á couple | 12500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 8,3 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | Petal |
| Diamètre | 310 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2070 mm | 1990 mm |
| Largeur | 770 mm | 710 mm |
| Hauteur | 1160 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1370 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 168 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Émissions combinées de CO2 | 91 g/km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.
La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.
- Qualité de fabrication
- Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
- Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
- Dosage du moteur fondamentalement très bon
- Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
- Détails de haute qualité à tous les coins
- Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
- Peinture grandiose
- Freins excellents
- Excellente stabilité dans toutes les situations.
- Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
- Sous-virage à haute vitesse
- Entretien plus important que sur les motos normales
- Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.
- bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
- apparence robuste et fiable
- moteur bien dosé
- large plage de régime utilisable
- position de conduite agréable
- Espace limité pour les grands pilotes