Honda CB1000R Black Edition 2024 VS. Ducati Panigale V4 Superleggera 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB1000R Black Edition 2024 |
Ducati Panigale V4 Superleggera 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 998 cc | 998 cc |
| Alésage | 75 mm | 81 mm |
| Course | 56,5 mm | 48,4 mm |
| Puissance nominale | 145 ch | 224 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 15250 T/min |
| Couple | 104 Nm | 116 Nm |
| T/min á couple | 8250 T/min | 11750 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Sec, Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Backbone | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 100 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | Revêtement TIN |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Débattement | 131 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2120 mm | |
| Largeur | 789 mm | |
| Hauteur | 1090 mm | |
| Empattement | 1455 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,2 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 270 km | 200 km |
| Émissions combinées de CO2 | 137 g/km | 185 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | 8 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 159 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.
Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.
- moteur puissant Quickshifter souple
- maniabilité rapide Écran TFT 5 pouces
- présentation élégante
- La hauteur de selle pourrait être un obstacle pour les pilotes de petite taille
- grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
- déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
- énorme transparence de la roue avant
- prix élevé
- ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
- plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable