MV Agusta Brutale 800 RR 2025 VS. Ducati Streetfighter V2 S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
MV Agusta Brutale 800 RR 2025 |
Ducati Streetfighter V2 S 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 798 cc | 890 cc |
| Alésage | 79 mm | 96 mm |
| Course | 54,3 mm | 61,5 mm |
| Puissance nominale | 140 ch | 120 ch |
| T/min á puissance nominale | 12300 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 87 Nm | 93,3 Nm |
| T/min á couple | 10250 T/min | 8250 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | ECU | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Monococque |
| Chasse | 103,5 mm | 103 mm |
| Angle de tête de fourche | 24,1 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Öhlins |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 125 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Öhlins |
| Débattement | 130 mm | 160 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2045 mm | |
| Largeur | 875 mm | |
| Empattement | 1400 mm | 1493 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 838 mm |
| Garde au sol | 135 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 195 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 244 km/h | |
| Autonomie | 279 km | 283 km |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 8,5 Ah | |
| Norme Euro | Euro 5 | Euro 5+ |
| Émissions combinées de CO2 | 138 g/km | 123 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | 5,3 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 175 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Intervalle de maintenance | 15000 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MV Agusta Brutale 800RR n'est certainement pas une moto ordinaire. C'est bien qu'on en construise encore une ! Celui qui ne se laisse pas décourager par le prix élevé obtient une naked bike précise qui n'a pas à craindre la comparaison avec la concurrence du point de vue dynamique. La sonorité envoûtante que ce trois cylindres développe est la cerise sur le gâteau de cet ensemble unique. Entre des mains expertes, sur la route, la MV Agusta est définitivement difficile à battre. Bien sûr, l'oiseau de paradis a aussi quelques faiblesses qu'on lui pardonne volontiers au vu de son caractère unique.
Avec la nouvelle Streetfighter V2, Ducati a vraiment quelque chose à offrir. Même si ses 120 ch n'en feront peut-être pas tomber certains d'accord, la nouvelle moto marque des points avec son énorme stabilité et sa légèreté. Elle offre ainsi - et grâce à sa compatibilité A2 - non seulement un bon accès aux débutants, mais aussi beaucoup de plaisir de conduire aux pilotes chevronnés. Malgré une puissance du moteur raisonnable, elle est surtout bien placée sur la route grâce à son concept global bien pensé. Et pour tous ceux qui aiment jeter des données à la conversation de bistrot, Ducati a encore un atout dans sa manche avec la nouvelle V4 Streetfighter.
- La moto la plus puissante du marché jusqu'à 800 cm3
- look unique
- superbe châssis
- Quickshifter doux comme du beurre, avec feu d'artifice entre les gaz
- package électronique cohérent
- rapport de transmission trop long pour la route
- écran LC obsolète et peu lisible
- pas très accessible
- selle trop dure
- Performance de conduite stable
- Bonne maniabilité
- Bonne ergonomie
- Le changement de vitesse automatique est parfois difficile
- L'évacuation des gaz d'échappement vers le silencieux final demande un temps d'adaptation
- Prix