Kawasaki Ninja H2 SX SE 2019 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2019
VS.
Kawasaki Ninja 1000SX 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2019

Kawasaki Ninja 1000SX 2022

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2019 Kawasaki Ninja 1000SX 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 1043 cc
Alésage 76 mm 77 mm
Course 55 mm 56 mm
Puissance nominale 200 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 10000 T/min
Couple 137,3 Nm 111 Nm
T/min á couple 9500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 103 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 139 mm 144 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock, Petal
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2135 mm 2100 mm
Largeur 775 mm 825 mm
Hauteur 1260 mm 1190 mm
Empattement 1480 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 834,98 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

La Kawasaki Ninja H2 SX SE est certainement l'une des motos de voyage les plus rapides du marché. Mais est-elle aussi l'une des meilleures motos de tourisme ? Les caractéristiques et l'électronique du fleuron technologique de Kawasaki offrent confort et stabilité et fonctionnent parfaitement. Il faut savoir gérer le moteur puissant et le comportement un peu lent en virage, mais la Ninja H2 SX SE offre alors le plaisir de conduire même dans les virages serrés. Enfin, c'est l'ergonomie qui détermine si la moto est adaptée au voyage. C'est à chacun de décider s'il ou si elle accepte la position très sportive. Si c'est le cas, la Kawasaki Ninja H2 SX SE est une formidable machine de voyage qui fait bonne figure de l'autoroute aux cols alpins.

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

  • Moteur puissant
  • Châssis semi-actif extrêmement stable
  • Electronique de pointe
  • Très bon feeling avec la roue avant
  • Bonne protection contre le vent
  • Belle finition et grand écran TFT
  • Freins de pointe
  • Comportement en virage un peu lent
  • Prix élevé
  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains


Rapports de moto correspondants

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